Tous les dimanches

A partir de 18h: “Jam’session des 3 Arts”.        

“Jam’session  des 3 Arts” est animée par de talentueux musiciens :

Sylvain BEUF, Patrick CHENAIS, Clément CLIQUET, Alexis Vincent COUTUREAU-GAUDIN, Stéphane GUERY, Bao LAO, Bruno MORANGE, Jonas MUEL, Balthazar NATUREL, Vincent QUINSAC, Olivier RIVAUX, Jeff SICARD, Arnaud VILQUIN, Nicolas THOMAS, etc...

Sans prise de tête, d’égo mal placé, mais une ambiance conviviale dans le respect de la musicalité, l’écoute des autres et le plaisir de spectateurs.
L’orchestre de la Jam (basse, batterie, sax, trompette et RHODES) est à votre disposition.

Pour chacun des dimanches une formation différente anime la jam’s session jazz

Entrée : libre participation plus consommation requise avec possibilité de restauration sur place :  assiette de fromages ou de charcuterie.



Tous les mercredis

A partir de 18h: Marché Bio

Bio ou agriculture raisonnée, local ou national, exploitation agro-alimentaire non industrialisée et développement durable…

autant de critères qui guident nos paniers de courses et nous ouvrent l’appétit!

Les distributions se font tous les mercredis à partir de 18h”.

Avec l’AMAP “Les fanes de Belleville”. Pour plus d’info voir le site : http://blog.labellvie.org/


Tous les vendredis soir

à partir de 20 h

Kig ha Farz de mamm MARREK

SPÉCIALISTE BRETONNE à déguster !!!
On a coutume de dire que le kig ha farz, plat traditionnel du Pays Léon, (du Finistère Nord, comme disait le préfet) est un pot au feu breton, pourtant, aucun de ces mots ne correspond au met exquis que désigne l'appellation en langue originale. 
 
A savoir :

de la viande (kig) : du lard seul initialement, depuis accompagné de bœuf, de saucisses …

et du far (farz) : farine de Sarrasin (donc far noir) et, parfois, "gwenn ha du".  avec de la farine de Froment (donc far blanc)

Soigneusement empaqueté dans un  sachet de toile, le far cuit plusieurs heures immergé dans le bouillon. Bouillon où mijotent déjà les viandes et les légumes d’hivers: poireaux, céleri, carottes, navets, rutabagas, panais...
 
Au moment de servir; le lipig, sauce au beurre -salé, ça va de soi- enrichie d'échalotes arrose le tout.
 
On a coutume d'entendre dire "qu'il y a autant de recettes de Kig ha farz que de grands-mères léonardes !”
 
C'est celle que les 3 Arts vous propose de déguster tous les vendredis soirs.

Ouzh taol !

 


Le 1er dimanche du mois

A 15 h : Bal Musette

 

                                        

Le musette, la musique populaire de Paris par excellence dans la première moitié du XXe siècle, a beaucoup souffert de ringardise dans les années 60/70.

Dénaturée, souvent caricaturée, cette musique est aujourd'hui mal connue par les jeunes générations. Pourtant, des musiciens passionnés se retrouvent un dimanche par mois aux Trois Arts pour jouer en bœuf ce répertoire oublié, indissociable du Paris des années 20/30. Venez écouter les valses et les javas à succès de cette époque, au son des accordéons, banjos, guitares...et n'hésitez pas à pousser la chansonnette, si le cœur vous en dit !

http://www.boeufmusette.org/

Entrée : libre participation plus consommation requise avec possibilité de dîner avant sur réservation

Le 2ème mardi du mois

A 19h30:  Scène ouverte de Contes

Si vous avez un ou plusieurs contes sur le gril, envie de vous faire plaisir, un conte qu’il faut que vous fassiez connaître, ou si vous aimez écouter des histoires n’hésitez pas !!! La soirée se passe simplement, lorsque vous êtes prêt vous vous levez pour conter. Nous vous accueillons à partir de 19h. La soirée débute à 19h30.

Informations, inscription auprès de Céline : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou tél : 01 43 49 36 27

Entrée : consommation requise avec possibilité de restauration sur place : plat du jour, assiette de fromages ou de charcuterie avant ou après

Le 3ème mardi du mois

A 21h : Les Petites Histoires de Marc Perrone

"J’ai tout au long de ma vie d’artiste musicien fait des rencontres, été confronté à des situations étonnantes, émouvantes, surprenantes, certaines me reviennent en mémoire plus que d’autres. J’ai en particulier croisé la route de personnages singuliers, j’ai envie de conter tout cela, de partager ces moments avec ceux ou celles qui voudront bien prêter une oreille à mes petites histoires… De ces rencontres sont nées beaucoup de mes musiques et mon désir de jouer, écrire et dire."

A presto amici !

Marie Odile Chantran vielle à roue chant, Marc Perrone accordéon diatonique, voix

http://www.marcperrone.net

Entrée : 8 € plus consommation requise avec possibilité de restauration sur place : plat du jour, assiette de fromages ou de charcuterie.
 

Le 4ème mardi du mois

A 20h30 : Spectacle de Contes

Les 3 Arts accueillent tous les 4ème mardi de chaque mois un conteuse ou un conteur pour une soirée spéciale contes. Ouvrez bien vos écoutilles et laissez vous emporter par les histoires !!!

http://www.les3arts.com/programme/programmation-contes

 Entrée : 10 € consommation comprise avec la  possibilité de restauration sur place : plat du jour, assiette de fromages ou de charcuterie.
Service à partir de 19h00

Agenda des 3 Arts

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31